Un tipi pour extérieur pour faire plaisir à votre enfant

Le tipi pour enfant se décline en plusieurs modèles dont le tipi pour intérieur et le tipi pour extérieur. Cette tente ravit le cœur des enfants qui peuvent dès lors s’amuser dans une sorte de cabane de bois et de tissu. Véritable objet déco, à la fois mobilier et tente, le tipi pour enfants est idéal dans une maison en intérieur, pour une chambre d’enfant, mais aussi en extérieur dans un jardin. Pour rendre son enfant heureux en été et peaufiner sa déco, le tipi de jardin est un must have !

[affimax keyword="tipi exterieur" template="carousel" count="9" max_merch="3"]

Qu’est-ce qu’un tipi de jardin pour enfant ?

À l’image d’un tipi à l’intérieur d’une maison, une tente tipi dans un jardin est un mobilier déco qui permet aux enfants de s’amuser en y faisant plein de jeux. Forte d’un design amérindien, la tente tipi est une sorte de cabane ludique pour enfant, dotée d’un tissu en toile, souvent en coton naturel, posé sur une armature de poteaux en bois.

La plus grande plus-value d’un tipi pour enfant par rapport à une tente ou à une cabane standard est sa capacité à nourrir l’imaginaire de l’enfant. Que ce soit un tipi blanc, rose, beige, cow-boy ou style naturel, un enfant le voit comme une aire de jeux. En bref, une tente ou une cabane pour enfant améliorée.

Le tipi pour enfant peut avoir plusieurs dimensions et une hauteur plus ou moins élevée à un prix correct. La tante tipi a d’abord été une cabane en toile pour intérieur, mais le modèle de tipi pour jardin ne cesse de gagner en popularité, surtout chez les enfants.

Concernant la livraison, grâce au succès du tipi pour enfant, la livraison d’une telle tente déco est rapide et efficace. Selon le tipi enfant choisi, la livraison est même parfois gratuite.   

Comment bien choisir un tipi pour enfant à mettre dans le jardin ?

Comme une tente-cabane récréative, le tipi est un espace de jeux pour un enfant. Généralement composé d’un tissu en toile déco, le tipi est idéal pour les enfants d’un à quatre ans, même s’il est possible de trouver sur le marché un tipi adapté aux enfants d’une dizaine d’années. Toutefois, il existe quelques critères pour choisir le tipi tente de jardin parfait pour les enfants. Chaque astuce est gratuite, il suffit juste d’ouvrir l’œil !

Choisir le bon tissu de la toile du tipi pour enfants

Alors que le tipi tente à l’intérieur d’une maison peut avoir le tissu d’une toile en coton naturel, il est primordial pour un tipi à l’extérieur, dans le jardin, d’avoir le tissu d’une toile imperméable. Le tissu peut être blanc, rose, beige, bleu, etc.

Avec une toile solide, le tipi résiste aux changements climatiques et permet à l’enfant de s’épanouir en tranquillité avec ses jeux ; livraison d’enfants heureux garantie !

Choisir le bon bois pour un tipi de jardin

Ensuite, un tipi dans le jardin pour un enfant doit être robuste. Comme une véritable tente à toile, l’armature du tipi d’extérieur pour enfants doit être composée soit :

  • de bois de pin naturel, un bois blanc solide ;
  • de bois de chêne beige, un bois résistant.  

À l’instar d’une vraie cabane en bois pour les enfants. Lors de la livraison, des renforts en bois pour le tipi tente enfant peuvent être possibles, avec un prix abordable.

Choisir la bonne hauteur de la tente tipi pour enfant

Idéal pour l’enfant, la hauteur moyenne d’un tipi d’intérieur pour enfant est de 150 cm. Cette hauteur permet à l’enfant de profiter du tipi tente plusieurs années tout en convenant à la hauteur sous plafond standard d’une maison.

Concernant le tipi de jardin pour enfant, a contrario du tipi intérieur, il n’y a plus d’impératifs de hauteur maximale. Il est donc possible d’opter pour un tipi tente d’une hauteur souhaitée, du moment que celle-ci convient à l’enfant.

Les différents styles de tipi pour extérieur

Selon le sexe et les goûts de votre enfant, voici quelques styles de tipi pour extérieur que vous pouvez installer dans votre jardin ou terrasse.

Le tipi de style cow-boy ou indien

Le tipi de style cow-boy et/ou indien ou tente indienne est inspiré des tous premiers tipis ou hutte des indiens dont la conception est très ordinaire. Ce style est parfaitement le modèle pour garçon avec ses motifs ethniques et parfois géométriques. Des accessoires tels que les attrape-rêves sont parfois fournis avec ce tipi adapté aussi bien pour l’extérieur que l’intérieur. Quoique, votre fillette peut également y jouer une petite indienne.

Le tipi de style bohème
La tente pour enfant arborant un style bohème est une tendance actuellement comme modèle de tipi pour extérieur pour fille. Il se démarque par la présence des voiles aux couleurs fraîches comme toile. Quant aux accessoires qui les accompagnent, vous avez généralement les coussins et tapis pour rendre l’espace plus chaleureux.

Le tipi de style marin
Pour une journée à la plage, votre petit garçon pourra s’installer confortablement dans son tipi de style marin. La toile le recouvrant est généralement imprimée avec des motifs à rayures de couleurs bleu et blanc. Un motif qui est également visible sur les coussins et les plaids dans le cas où la toile est d’une couleur unie.

Vous partez souvent en randonnée, camping en famille ou autres activités en plein air ? Un tipi pour extérieur est un excellent accessoire pour faire office de tente de camping et couchage à votre enfant. Ce qui permettra à votre enfant d’avoir plus d’autonomie pour se coucher ou faire sa sieste dans son espace privatif.

Le tipi pour extérieur est également un abri agréable pour des journées passées en famille à la plage et tenir votre enfant à l’abri du soleil. Une aire de jeux dans laquelle il sera protéger de la chaleur et jouer avec son jouet tranquillement. Les modèles de tipis pliables sont facilement transportables grâce à leurs sacs de transport.

Découvrez également le lit tipi, le tipi pour bébé ainsi que notre sélection de tipis pas chers !

Retour en haut