Une fois que la base de votre tipi en bois est terminée, continuez avec la construction des 2 côtés avant d’entamer le troisième qui servira à les réunir. Pour laisser entrer la lumière et une bonne ventilation à l’intérieur du tipi bois, l’idéal est de laisser entre les planches des espaces, environ à la mi-hauteur.
Lorsque vous avez monté les deux côtés, faites des trous aux quatre coins de la plateforme du sol pour y encastrer les pieds des liteaux. De cette manière, vous facilitez le maintien « debout » du tipi. Vissez ensuite le haut en pensant à bien les centrer.
Posez ensuite deux autres liteaux le long des côtés pour le fond du tipi en bois en les fixant avec des vis. Le troisième côté du tipi bois est maintenant terminé. Sur le devant du tipi, faites la même opération, mais juste en haut pour laisser une ouverture. Vissez ensuite deux baguettes larges de chaque côté de l’ouverture et ajouter un rideau en dentelle pour l’entrée.
Pour recouvrir le sol, vous pouvez mettre un tapis de sol, des coussins et une couverture pour que votre enfant s’y installe confortablement dans son tipi en bois.