Tipi suspendu

Découvrez le tipi suspendu pour vous reposer

Nouvelle star des intérieurs et des jardins, parfaite à emmener en week-end ou camping, le tipi indien, tipi suspendu, aussi dit cacoon, fait parler de lui. Balancelle hybride entre le hamac et la tente, le tipi suspendu sert de lit ou de fauteuil suspendu aussi bien pour les petits que pour les grands.

[affimax keyword="tente suspendu" template="carousel" count="6" max_merch="3"]

Que faut-il savoir sur le tipi suspendu ?

Créé en 2010 par deux designers, le tipi suspendu est un mélange entre le hamac de camping ou de jardin que tous connaissent, et la tente. Cet objet est estampillé cacoon et ce qu’on peut dire, c’est que le résultat a de quoi plaire !

Sorte de tente suspendue idéale pour se détendre durant un été au camping, le tipi suspendu peut aussi se retrouver dans votre jardin, voire votre intérieur.

Le tipi suspendu gagne surtout en popularité auprès des enfants. Les versions mini du tipi, pour enfant ou bébé, sont ainsi un excellent lit pour que bébé fasse sa sieste en été, ou un fauteuil original ou votre enfant se repose après avoir couru à travers le jardin. En camping, cette tente suspendue remplace le hamac pour éviter tout coup de soleil à votre enfant.

Ce genre d’innovation plaît autant aux enfants qu’aux adultes. Le tipi suspendu peut être suspendu dans un jardin, pour profiter au maximum de l’été. Et pourquoi ne pas le suspendre au plafond du salon et l’utiliser comme fauteuil suspendu à l’intérieur même de la maison ?

En camping, il est un lieu idéal pour faire la sieste, devant sa tente ou au bord de l’eau. Alors que le hamac est ouvert, cette tente suspendue vous protège du soleil, du vent et même des moustiques.

Selon son modèle, un tipi suspendu s’accroche de différentes façons. Contrairement à un hamac qui a besoin de deux arbres comme points d’attache, la tente suspendue peut être accrochée par le haut, avec un seul point d’attache. C’est le cas du modèle cacoon. D’autres modèles différents de la tente cacoon s’accrochent par le haut et des deux côtés, tel un triangle.

Dans un camping, les points d’attache ne sont pas difficiles à trouver, mais suspendre sa tente dans son jardin est une autre affaire. S’il n’est pas possible d’installer une tente suspendue, qu’elle soit cacoon ou d’un autre modèle dans son jardin, alors des supports en métal, comme ceux pour hamac, existent.

Acheter une tente suspendue n’a rien de sorcier. Le tout est de choisir sa tente selon ses besoins. Il faut avant tout faire attention aux dimensions du tipi et à sa capacité de charge. Certaines tentes suspendues ne sont faites que pour une personne ou servir de fauteuil, alors que d’autres tipis peuvent en supporter plusieurs couchés sans souci. Acheter sa tente suspendue en ligne présente un gain de temps non négligeable grâce aux catalogues fournis et à la livraison, quelquefois gratuite, qui vous évite de vous déplacer en magasins. Il vous suffit de commander, patienter jusqu’à la livraison et l’installer, et le tour est joué.

Le tipi suspendu simple et facile à monter

Généralement ce type de tipi est fabriqué pour être suspendu sur 3 perches extérieures de manière à lui donner l’aspect d’un tipi classique. Vous pouvez donc l’accrocher sous un arbre ou le dresser sur un mat central, selon le modèle que vous avez choisi.

Le tipi suspendu est un produit qui est destiné à résister au temps. Il existe des modèles qui sont adaptés pour l’extérieur et à faire face aux intempéries. Concernant la toile, elle peut être en coton ou en coton polyester. Pour rendre le tipi plus confortable, vous pouvez y ajouter des coussins, un tapis de sol et des oreillers. Il est facile à monter et peut se ranger facilement dans son sac de transport. Il existe également des modèles avec une moustiquaire intégrée pour vous protéger des insectes durant votre moment de détente nocturne.

Les meilleurs tipis suspendu

Vous êtes à la recherche d’un accessoire décoratif pour votre jardin ou d’une cabane originale dans les arbres ? Découvrez les meilleurs tipis suspendu facile à monter et à accrocher entre deux arbres ou à suspendre chez vous.

Le tipi suspendu de Cacoon

Les tipis suspendus de Cacoon figure parmi les meilleurs dans sa catégorie. Vous avez à votre disposition divers modèles de tente suspendue pliable pour vous servir de nid douillet durant votre sieste ou couchage. Les designers des tipis suspendus Cacoon se sont inspirés de la nature et de la forme d’un nid d’oiseau mexicain pour présenter des produits originaux et authentiques. Pour vos recherches de chaise de jardin atypique, un large choix de style, modèle et coloris vous sont proposés. Que ce soit pour installer dans un coin de votre jardin, sur la terrasse, suspendu à un arbre, dans la chambre de votre enfant et autres, les tipis suspendus Cacoon sont polyvalents et solides. Leur toile en coton polyester permet de les conserver dans un aspect naturel et d’assurer leur longévité. Entre anthracite, bleu, vert, blanc, gris, etc… il ne reste plus qu’à trouver celui qui vous plait. Aussi, Cacoon vous propose ses tipis suspendus 2 places, 1 place et Bebo dans sa collection.

Les tipis suspendus de Tentsile

La marque Tentsile vous propose également des tipis suspendus au confort inégalable pour un bivouac. Les habitations de type hamac que propose Tentsile sont agréables et vous évite les problèmes d’inconfort et d’isolation au sol. Ils sont également dotés d’une ventilation efficace. Grâce aux tipis suspendus Tentsile, vous avez la chance d’avoir une cabane confortable dans les arbres que vous pouvez accrocher partout où vous allez. Qui plus est, la gamme de tentes suspendues Tentsile est en moustiquaire, des tipis qui sont donc excellents et adaptés pour un camping dans les endroits tropicaux.

Profitez également du tipi en bois ainsi que du tipi DIY !

Retour en haut